astucesSimples et frais: 8 repas parfaits pour l’été
Quand le mercure grimpe, l’idée de se retrouver aux fourneaux pendant des heures s’avère moins attirante. Misez alors sur des recettes simples, débordantes de fraîcheur et qui exigent peu de cuisson comme celles qui suivent.
Quand il fait chaud, il est agréable de pouvoir manger léger en pigeant dans une grande variété d’aliments disposés sur des planches ou des assiettes de service. En mode décontracté, chaque membre de la famille compose son assiette en fonction de ses goûts et de son appétit. Vous pouvez, par exemple, préparer une planche de
charcuteries d’ici avec des petits cornichons, des olives, du chutney et de la moutarde forte. Ou bien misez sur les
fromages du Québec en les accompagnant de craquelins, d’une baguette tranchée, de noix, de fruits frais ou de fruits secs. Vous pourriez aussi vous inspirer de la thématique de la mer avec du gravlax, des rillettes de truite,
un saumons en pavée fondant et du
saumon fumé au miel, le tout servi avec des quartiers de citron, des câpres et des chips de bagel. De même, une belle planche de légumes frais avec une trempette maison saura toujours plaire à tous!