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Nos idées inspirées pour un brunch d’été réussi

Bruncher à la fête des Mères, c’est merveilleux. Bruncher pour le plaisir, sans raison particulière, en solo, en couple ou en famille, voilà une idée tout aussi séduisante, n’est-ce pas? Régalez-vous tout au long de l’été avec ces déclinaisons fraîches et colorées.

1) Mélangez sucré et salé

C’est le secret des meilleurs brunchs. À vos traditionnelles (et délicieuses) assiettes d’œufs brouillés au bacon, ajoutez une ou deux crêpes fines garnies de petits fruits. Rehaussez le tout d’un filet de sirop d’érable et le tour est joué.
En été, le barbecue sera toujours votre meilleur allié… même en matinée. Faites-y cuire une tarte aux courgettes et à la feta à feu doux, et profitez-en pour griller quelques brochettes de fraises du Québec sucrées-salées. Cette recette de Trois fois par jour marie la douceur de ce fruit d’ici à la texture onctueuse des bocconcini et au sel délicat du jambon serrano. Une réussite à tout coup.

2) Profitez d’un brunch en tête-à-tête

Surprenez l’autre avec des fraises rôties servies avec un fromage fouetté et un sablé aux pistaches. Le crémeux du fromage allié au croquant des morceaux de biscuits feront craquer à tout coup. Pour prendre de l’avance, préparez les fraises rôties et le sablé la veille. Le matin venu, ajoutez simplement une corbeille de viennoiseries et deux cafés au lait délicatement moussé sur la table.
Pour épater la galerie, essayez la recette d’œufs mimosa aux crevettes nordiques et au saumon fondant de Geneviève Everell, que vous réaliserez facilement avec ses produits Sushi à la maison.

3) Organisez un pique-nique matinal

Profitez d’un avant-midi en plein air grâce à des recettes qui se transportent facilement, comme celles préparées dans un pot Mason. Des verrines de yogourt chocolaté, par exemple, sont idéales pour une dégustation au parc. Une fois sur place, garnissez votre yogourt de granola maison ou du commerce et de petits fruits.
Pour un menu plus élaboré, optez pour des petites quiches aux poivrons rôtis. Ces tartelettes salées, qui se cuisent dans un moule à muffins, peuvent être préparées d’avance. Pour gagner du temps, réalisez-les avec de la pâte brisée du commerce pour un résultat tout aussi délicieux.

4) Faites le plein de vitalité après l’exercice
Récupérez de votre jogging matinal ou de votre séance de yoga à la maison avec un brunch sain et nourrissant. Au menu: pain complet bio, œufs, yogourt grec, fruits et légumes. Brisez la routine avec un bol smoothie, une tartine déjeuner (essayez celle au fromage de chèvre et melon miel) ou troquez le saumon fumé traditionnel de votre classique bagel pour un saumon fumé à l’érable ou au miel.

Nos astuces pour un brunch sans tracas

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